MOULAGE CAOUTCHOUC & SILICONE > CORONA VIRUS > COVID-19 - information N°4

Par GROUPE SERIFOS - direction, le 20-03-2020

Depuis notre premier communiqué du 12 02 2020 nous avons détaillé la situation pour nos opérations en France et en Roumanie au plus près de celles-ci.

Malheureusement, et comme cela pouvait être prévu depuis peu de temps :
- La majorité de nos clients en Europe a stoppé brutalement ou va stopper prochainement ses activités ;
- Le secteur de l Allemagne et quelques secteurs à l’export restent néanmoins et pour l’instant plus actifs ;
- En France, malgré le strict respect (et même au-delà) des règles sanitaires prescrites par les autorités, malgré l’absence de cas parmi nos personnels et leurs proches immédiats à ce jour à notre connaissance, pour cause de consignes gouvernementales contradictoires et répétées, mais aussi sous la pression des informations anxiogènes qui circulent dans les médias, il s’avère qu’il nous est impossible de continuer nos opérations normalement ;
Les productions de CHEVALIER doivent s’arrêter ce soir ; L’essentiel des effectifs sauf quelques techniciens indispensables à l’arrêt de nos installations pour quelques jours sera en chômage technique dès ce soir 22 :00 ;
Les productions de CLERET vont essayer de se poursuivre 1 semaine encore environ ;
- En Roumanie, les dispositions préventives semblables à celles de la France ont été déployées ; le développement de la pandémie se poursuit mais semble moins avancé qu’en France ; les opérations se déroulent à peu près normalement pour l’instant ;

En conséquence et par la présente, le groupe SERIFOS souhaite formellement notifier les évènements constitutifs de la Force Majeure à ses clients : Cela concerne entre autre tous les accusés de réception des commandes en portefeuille et non livrées, toutes les informations opérationnelles diverses, dont bien évidemment les termes deviennent caduques.

Pour les sociétés françaises du groupe SERIFOS ( CHEVALIER et CLERET ) il est organisé une continuité de contacts : Vous pouvez toujours nous joindre aux coordonnées habituelles. Notre équipe sera réduite mais nous tacherons de vous répondre dans les meilleurs délais.
Pour ELTEC Roumanie, les opérations continuent.

 

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