MOULAGE PIECE CAOUTCHOUC ET MOULAGE PIECE SILICONE LSR - POLITIQUE QUALITE

Par Jean-Marc OUDOT, le 07-04-2016

CHEVALIER - CLERET s’est donné pour mission depuis de longues années d’aider les clients industriels européens à développer leurs fonctions d’étanchéité, d’amortissement et de guidage - entraînement en vue de leur fournir année après année des pièces techniques ainsi que toutes les informations techniques nécessaires.

La production de CHEVALIER - CLERET couvre :
- pièces techniques de petites et moyennes dimensions moulées en Elastomère Vulcanisable à Chaud ( caoutchoucs + silicones ) de type compact
- spécialités de moulage et surmoulage par injection
- séries : petites moyennes & grandes
- prototypes en vue d'une réalisation série
- pièces spécifiques
- pièces bi matière TP (thermo plastique PBT – PA … ) + SIL (silicone LSR ) et METAL - CAOUTCHOUC
et
> extrusion joint corde en Elastomère Vulcanisable à Chaud alvéolaire et compact ( petits diamètres ) et coupe de ‘longueurs’ + collage + montages

Les engagements de CHEVALIER – CLERET en matière de management de la qualité :

De par la nature de ses missions et sa position, CHEVALIER – CLERET se doit de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la fiabilité de ses opérations, qui ont une incidence directe sur la qualité des fonctions / pièces réalisées. Elle doit également être en capacité de rendre compte de ses pratiques. Ces deux facteurs constituent les bases de la confiance que lui accordent ses clients de longue date.
Aussi, le respect des règles de « bonnes pratiques » et de déontologie, la satisfaction des exigences des règlements, des référentiels qualité, des normes techniques et standards clients servant de cadre à la réalisation des activités, la compétence des collaborateurs, la mise en œuvre d’équipements et de process de haut niveau, la maîtrise des enregistrements nécessaires à la traçabilité de ses travaux, le respect des délais, … constituent-ils pour CHEVALIER – CLERET des objectifs permanents, clairement formulés et partagés.

CHEVALIER – CLERET organise son fonctionnement en s’appuyant sur un système de management de la qualité, fondé sur une approche par processus, afin d’assurer la réalisation de ses différentes activités dans une organisation d’ensemble la plus cohérente et la plus efficace possible.
Ce système de management de la qualité intègre l’ensemble des activités de réalisation, de support et de management.
Il s’appuie sur la norme ISO TS16949.

CHEVALIER – CLERET s’est engagé en 2013 également à adhérer pleinement aux 10 principes du programme éthique "GLOBAL COMPACT" des Nations Unies ( droits de l' Homme; réglementation du travail ; environnement ; anti corruption ). Le groupe s'engage ansi à ce que ces principes gouvernent sa stratégie quotidienne.

Les objectifs poursuivis par notre démarche sont les suivants :
rechercher la performance technique par la robustesse de ses processus et la compétence de son personnel,
assurer la réactivité et l’efficience de son action et de ses travaux, en respectant les engagements contractuels, et en s’adaptant aux situations spécifiques,
maintenir la confiance de ses fournisseurs et partenaires,
anticiper les besoins, notamment au travers de ses activités de veille, en vue d’identifier les risques et opportunités émergents.

Ces objectifs sont précisés à l’occasion des revues de direction annuelles et déclinés autant que possible pour chaque processus. Ils donnent lieu à des plans d’actions détaillés.

CHEVALIER – CLERET mobilise autant que possible l’ensemble de son personnel pour qu’il s’approprie la documentation qualité, applique les politiques et procédures dans ses travaux, et s’implique dans le déploiement de ce système de management de la qualité et la recherche de son amélioration continue.

les directions de CHEVALIER CLERET
 

Actualités

Espace client