COLLAGE CAOUTCHOUC et SILICONE - COLLAGE CAOUTCHOUC et SILICONE SUR METAL et PLASTIQUE

Publié le 24-03-2016


Il nous est souvent posé la question de savoir si nous pouvons coller des pièces en CAOUTCHOUC et SILICONE sur des suppprts rigides : Notre réponse n'est pas immédiate.

Je vais être plus précis : Nous n’avons pas acquis au cours des toutes nos années d'expériences ( nous sommes presques centenaire ! )   - contrairement à d'autres sujets que les articles sur ces pages illustrent parfaitement -  énormément de compétences dans le montage par collage des pièces que nous livrons à nos clients.  En effet, cette opération est souvent leur „chasse gardée“ ; traduire : nos clients font eux-mêmes et ils ne communiquent pas beaucoup avec nous sur ce sujet et "partagent peu"; C’est une de leur valeur ajouté ; C’est un de leur „secret de fabrication“.
Quand nous avons des questions précises sur le sujet, des spécifications pointues ...  nous orientons le client vers le Conseil d’un laboratoire de la profession, extérieur à nos structures et avec lequel nous co opérons régulièrement : Nous savons que celui ci a développé de l'expertise sur le sujet.

Parfois le client revient vers nous après pour nous faire exécuter l’opération d‘ assemblage par collage.

DONC vous conseiller finement / prendre la responsabilité d’avoir un collage fonctionnel métal – caoutchouc par exemple ou plastique - caoutchouc dans le cadre de votre fonction ( incluant le vieillissment entre autre, les compatibilités chimiques ...)  et en dehors du moule ( une de nos grandes spécialités est le surmoulage donc le collage „in mold“  mais pour diverses raisons ce n'est pas toujours retenu) ... nous aurons "du mal".
MAIS sur la base d’une gamme de préparation – application que vous pourrez avoir mis au point avec ou sans notre assistance , nous pouvons réaliser vos collages en France pour le démarrage et en Roumanie ( LLC et opération low cost ) pour la série ultérieure c'est à dire réaliser un „assemblage à façon“ pour votre compte en sous traitance sur la base de vos spécifications.

A noter nénamoins que nous démarrons une activité de découpe de cautchouc + re collage pour 7 ref et pour le compte de notre 2 ème client : C’est en Roumanie ; le contenu technique du projet est "cerné“  ; nous avons sélectionné une colle dont nous connaissons les perf ; il s agit d’un collage caoutchouc de type CHLOROPRENE CR – caoutchouc CR .

EN CAS D'INTERET pour le développement de ce type de solution d'assemblage de pièces techniques moulées par collage  ( caoutchouc, silicone, silicone lsr ; métal + caoutchouc ; métal + silicone ; moulage, surmoulage, bi injection ; petites dimensions )   mais également pour une "recommandation" auprès du laboratoire que l'on sait être compétent sur ces sujets/enjeux  -> contacter Jean-Marc OUDOT, ing A&M, associé en charge du développement commercial et de la R&D : e mail : jm.oudot@chevalier-cleret.fr et/ou tél : 33 1 34 11 49 59

Espace client